Prise en charge de l’homéopathie par les assurances  


La prise en charge du traitement est fonction de votre contrat d'assurance en médecine compémentaire et de la formation du thérapeute. Certaines assurances reconnaissent directement la formaton SHI (hfnh) et le Diplôme Fédéral en Homéopathie classique, d'autre reconnaissent les praticiens inscrits au Registre de Médecine empirique RME, d'autres encore ne reconnaissent que le praticiens incrits à la Fondation ASCA dont je suis membre.

Assurances conventionnées avec contrôle de formation des thérapeutes :
Cliquez ici pour voir quelles assurances sont conventionnées avec le RME 
Cliquez ici pour voir quelles assurances sont conventionnées avec l' ASCA

Indépendament de ce qui est publié par le RME et ASCA, nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de votre assurance afin de connaître précisément la nature de votre couverture. Si vous n’avez pas d’assurance complémentaire, nous vous prions de prendre contact avec nous.

Je suis titulaire d'un Diplôme Fédéral en Homéopahie et d'un diplôme de Haute Ecole Cantonale en homéopathie et médecine naturelle, le diplôme hfnh (Höhere Fachschule in Homöopathie und Naturheilkunde); j'ai étudié à SHI.  L'école SHI de Zug est une haute école cantonale qui est également accréditée pour la formation en vue de l'obtention du diplôme fédéral; elle dispense une formation dont la qualité est contrôlée; elle est souvent reconnue directement par les assurances complémentaires.


© Colette Pillonel 2017