Quelle femme n’a pas pleuré un amour déçu ?
Malmenée, maltraitée, trompée ou aveuglée par ses sentiments, la femme vit dans un monde d’émotions. Portée ou abandonnée par ses hormones, elle est chahutée entre bonheur parfait et lendemain douloureux, sans compter l’irritabilité ou la déprime avant le cycle.
La femme doit apprendre à gérer ses émotions, en particulier en relation avec le cycle, ou justement en période de difficultés dans la relation amoureuse. Ces hauts et ces bas sont pénibles, car souvent trop haut ou trop bas. L’irritabilité est mal vécue, parce que la femme ne se reconnaît plus dans ce qu’elle dit ou ce qu’elle fait. Tout est « trop ». La prise de la pillule ou les injections d’hormones sont bien pratiques mais n’arrangent pas les choses, car tout le cycle est alors « en plastique », la femme ne connaît plus son corps.
En quoi l’homéopathie peut-elle être utile ?
Je me souvient d’une de mes patiente qui venait de découvrir qu’elle avait été trompée par son mari. Elle ne pensait plus qu’à cette histoire, ne parlait plus que de lui, de ce qu’il avait fait. Toute sont énergie était absorbée par ce choc émotionnel, cette blessure béante qui venait de s’ouvrir. Cela durait depuis près de deux semaines quand elle m’appela pour demander de l’aite. Elle m’a rappelé quelques heures après avoir pris le médicament homéopathique pour me donner des nouvelles. Elle était transformée : la blessure était toujours ouverte, et elle faisait toujours mal. Mais cette patiente pouvait enfin à nouveau respirer, parler d’autre chose, s’occuper de ses enfants ; elle était redevenue elle-même.